fbpx

Découvrez la recette de cuisine des Barres de céréales au chocolat sans cuisson

⌛️ Temps de préparation : 10 min – ⏱ Temps de cuisson : /

📃 INGRÉDIENTS (pour 6 barres) :

  • 60 grammes de flocons d’avoine
  • 60 grammes de chocolat noir
  • 30 grammes d’oléagineux (amandes, noix, noisettes…)

👩🏻‍🍳 PRÉPARATION :

  1. Commencez par faire fondre le chocolat au bain-marie.
  2. Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine et le chocolat fondu. Ajoutez les oléagineux de votre choix, concassés grossièrement en morceaux. Mélangez de nouveau.
  3. Déposez votre préparation dans des moules à barres de céréales. Placez au réfrigérateur 2h minimum. Vos barres sont prêtes ! Conservez-les au réfrigérateur.

💁🏻‍♀️ LE MOT DE LA DIÉTÉTICIENNE : 

Pratiques à emporter pour vos petits déjeuners ou collations healthy 👌 Ou pourquoi pas, à offrir en cette période de fête 😀 le fait maison ça fait toujours plaisir 🎁🎄

🔎 Focus sur l’avoine , céréale de base dans la composition de mes barres maison 🥰

👉 Consommée la plupart du temps sous forme de flocons, l’avoine fait partie des céréales les plus riches en protéines. Comptez 14 grammes de protéines aux 100 grammes.

👉 Comme les autres céréales, l’avoine est riche en glucides complexes et est quasiment dépourvu de glucides simples (sucres).

👉 Là encore cette céréale se démarque des autres par sa teneur en fibres. Les flocons d’avoine contiennent 10 grammes de fibres aux 100 grammes.

👉 Au niveaux des vitamines et des minéraux, l’avoine est source de vitamines du groupe B, de vitamine K, de magnésium, de phosphore et de potassium. Elle contient une part non négligeable de calcium. Et elle contient en plus faible quantité, du fer, du manganèse, du sélénium et du zinc.


Retrouvez plein d’autres recettes et informations sur le site Les céréales


Coaching nutrition et programmes alimentaires, en cliquant : ICI

Suivez mes actualités sur Instagram : @Ladietetiquerie