Découvrez la recette de cuisine du ragoût de patates douces !
⌛️ Temps de préparation : 15 min – ⏱ Temps de cuisson : 1 h
📃 INGRÉDIENTS (pour 6 personnes) :
- 800 g de sauté de porc
- 1 oignon
- 2 patates douces
- 1 carotte
- 200 ml de coulis 100% tomates
- 500 ml de fond de veau
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 1 bouquet garni
- Persil
- 1 filet d’huile d’olive
- Sel, poivre
👩🏻🍳 PRÉPARATION :
- Dans une marmite, faites rissoler la viande dans un filet d’huile d’olive, avec l’oignon émincé, pour qu’il se forme une légère croûte dorée.
- Ajoutez la carotte coupées en rondelles et faites revenir de nouveau le tout. Saupoudrez ensuite de paprika et mélangez bien.
- Déposez le bouquet garni, et mouillez avec le coulis de tomate et le fond de veau. Si besoin, complétez le liquide à hauteur de la viande avec de l’eau. Baissez le feux et laissez mijoter 45 min à 1h, jusqu’à ce que la viande soit cuite. Vérifiez le liquide de cuisson et rajoutez de l’eau, en cours de cuisson, si nécessaire.
- Un quart d’heure avant la fin de la cuisson, ajoutez les patates douces, coupées en cubes de moyenne taille.
- Enfin, une fois votre ragoût prêt, rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre, et parsemez de persil frais. C’est prêt !
💁🏻♀️ LE MOT DE LA DIÉTÉTICIENNE :
- Voilà une recette intéressante pour cuisiner la patate douce. En effet, sur la plan nutritionnel, la patate douce est un aliment très intéressant. Elle est 50 % plus riche en fibres que la pomme de terre. Son indice glycémique est plus faible, il se classe parmi les indices glycémiques modérés (IG = 45-60). De plus, la patate douce a une teneur plus faible en glucides que la patate classique, ce qui lui vaut d’être moins calorique.
- Cette recette de ragoût s’adapte à tous types de viande. Seul le temps de cuisson sera différent, en fonction de la viande choisie.